LANCEMENT DU PROGRAMME TRUE NTH DE LA FONDATION MOVEMBER

La Fondation Movember a lancé le programme True NTH, présenté comme le plus important investissement mondial jamais consenti pour améliorer la qualité de vie des hommes atteints du cancer de la prostate.

L'organisation a annoncé l'engagement de 40,8 millions $ à l'échelle mondiale, dont 11,4 millions $ pour des projets canadiens afin d'améliorer la façon dont les hommes vivent avec le cancer de la prostate, pendant et après la maladie.

True NTH a pour but d'aider les personnes atteintes du cancer de la prostate à surmonter les effets secondaires de cette maladie, depuis les problèmes de santé sexuelle jusqu'à la dépression.

Le programme les aidera aussi à avoir accès à de l'information sur les traitements, à des soins et à du soutien qui amélioreront leur vie, en plus de témoignages de survivants du cancer de la prostate, a indiqué la Fondation Movember, dans un communiqué.

Le cancer de la prostate est le deuxième cancer le plus répandu chez les hommes dans le monde, a précisé la Fondation, ajoutant qu'au cours des 25 dernières années une amélioration spectaculaire du taux de survie a été observée, en partie grâce au dépistage précoce et à l'amélioration des traitements.